vendredi 5 février 2016

Randonnée du Littoral

23 janvier 2016

Hello,

Ce samedi-là, Maxime, Julien et Marc (un ami du lycée de Julien étudiant à la Réunion) sont partis faire la canalisation des orangers. 28 KM dans les pattes, où ils ont couru sur certains tronçons (?!). 

Juliette et Noémie avons décidé de faire une balade le long de la côte. Entre plage de sable noir, plage de galets, rochers, nous avions de belles vues pour nous motiver malgré la chaleur ! Nous sommes donc parties d'Etang-Salé vers Saint-Leu, mais nous nous sommes arrêté à la Ravine du Trou. 






Pas un coin d'ombre, heureusement une petite brise nous a accompagné lorsque nous étions sur les rochers. Malgré les vagues, il y avait plusieurs pêcheurs.


Nous avons pu apprécier la force de l'océan dans les souffleurs. L'eau s'engorge dans la roche pour éclater. C'est magnifique. Petite pensée pour l'appareil photo de Juliette et Julien qui a péri ici il y a quelques semaines. L'intensité des vagues n'est pas toujours égales. Je n'ai pas pris de risque : c'était avec la Go Pro que je suis venue, elle n'a pas peur de l'eau !







Les Ravines, sortes de gorges, partent des hauts et permettent à l'eau de s'écouler jusqu'à la mer lors de grosses pluies. Il parait qu'en cas de pluies intenses, elles peuvent déborder. Dans ces moments-là, pas questions d'aller dans la mer car les requins savent que les grosse pluies amènent des déchets, et donc de la nourriture. 



Bisous,

Max et No

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire