dimanche 7 février 2016

Petit weekend dans l'est de l'île

30-31 janvier 2016

Bonjour bonjour,

Le weekend passé, nous avons été invité par des amis habitant à Bras Panon, dans le nord-est de l'île. Comme c'est complètement à l'opposé de l'île par rapport à notre maison, nous avons décidé de nous arrêter à plusieurs endroits le long du chemin (2h30 de route, ça fait beaucoup pour une si petite île).

Première escale aux coulées de lave qui bordent la nationale longeant la côte sud de l’île, surnommée aussi la route des laves. Au fur et à mesure que nous avançons, les différentes coulées se succèdent et nous nous arrêtons à celle de 2007, considérée comme l'éruption du siècle.




Arrêt suivant, l'Anse des cascades. Pour s'y rendre, il suffit de descendre un sentier dans une forêt de palmistes. Là, on se croit dans un petit coin de paradis avec cascades bien sûr mais aussi une végétation luxuriante et de belles vagues qui viennent lécher une plage de galets. Magnifique!





Nous nous sommes arrêtés sur la route au Pont de la Rivière de l'Est : un pont suspendu. Max s'est bien amusé avec son drône. Pour la petite anecdote, le lendemain il n'était plus possible de monter sur le pont, estimé trop abîmé pour la sécurité des touristes. Oups.




Finalement, on s’est arrêté une dernière fois à l’église Notre-Dame-des-Laves à Piton-Sainte-Rose. Cette église est connue pour avoir résisté à la lave, lors de l'éruption de 1977, emportant pourtant tout le reste sur son passage.





Une fois arrivé chez nos amis à Bras Panon, on a pris l'apéro avant de se rendre à l'auberge Eva Annibal, réputé pour son canard à la vanille et pour ses nombreux rhums arrangés. Le repas était super bon et on a pu goûter une première fois à la cuisine créole. L'auberge portait vraiment bien son nom et on se croyait invité dans une maison typique de la Réunion sans grande prétention.



Nous avons passé la nuit chez nos amis, et le lendemain matin, après un bon petit déjeuner (petits pains et macatia), nous sommes partis en randonnée dans le cirque de Salazie. Le chemin en voiture jusqu'au point de départ était tout simplement superbe. On pouvait observer des cascades dans tous les sens et sortant de nulle part. Le Voile de la Mariée, tel était le nom de la rando avait au bout, la fameuse cascade qui porte le même nom.



Pour illustrer cet article, rien de tel qu'une petite vidéo (première sortie du drone...!!!! ^^)


Max et No

2 commentaires: